Nettoyage de façades

Techniques de nettoyage et d'entretien de façades

Le choix de la technique se fera après examen des matériaux constitutifs de la façade. La technique de nettoyage choisie permettra l’élimination des salissures tout en respectant la cohésion des surfaces traitées. Après le nettoyage, la façade doit faire l’objet de traitements de protection (hydrofugation ou antigraffiti). Ces traitements faciliteront les entretiens ultérieurs à l’aide de méthodes moins abrasives.

Projection Hydropneumatique TORBO

Un nettoyage de la façade par « PROJECTION HYDROPNEUMATIQUE TORBO »: ce procédé permet l’élimination des salissures sur une grande variété de supports (pierres, béton briques, métaux,..).

Le système TORBO permet l’utilisation de tout type d’abrasif et le réglage indépendant des débits et pression.

Ce procédé ne dégage pas de poussières car les salissures et les agrégats se lient à l’eau.

Tensio-actifs

Utilisation de tensio-actifs pour le nettoyage des matériaux constitutifs de la façade par l’application et l’imprégnation de ces agents tensio-actifs qui ne contiennent pas d’acides forts tels que acide sulfuriques, acide chlorhydrique ou acide phosphorique.

Un rinçage à l’eau sous légère pression est ensuite effectué.

Contactez-nous

Haute pression

Procédé qui permet l’enlèvement des salissures et autres poussières par mouillage et à les éliminer à l’aide d’un jet d’eau froide ou chaude sous pression. Ce procédé écologique est indiqué pour les matériaux durs.

Vapeur saturée

Nettoyage par projection sous pression de vapeur saturée. Ce procédé permet l’élimination des salissures non incrustées et ainsi la conservation de la patine des matériaux. Ce procédé d’élimination est non agressif et écologique.

Nettoyage de façades